Propos recueillis par Frantz Duval et Robenson Geffrard
Son adresse e-mail :

Ses derniers articles

article.title

Recommandations et conseils de Privert au prochain président de la République

28 déc. 2016
Le Conseil électoral vient de reporter les résultats définitifs de la présidentielle au le 3 janvier 2017.
article.title

Garry Conille, 100 jours à la Primature (Suite)

01 févr. 2012
La question de la double nationalité des membres du gouvernement, la situation des ONG, les télécommunications, l'HUEH, sont entre autres points débattus dans cette deuxième et dernière partie de cette importante interview du Premier ministre accordée au Nouvelliste samedi dernier. Magik 9 (100.9) diffuse l'intégralité de l'entretien vendredi à partir de 8h a.m.
article.title

Garry Conille, 100 jours à la Primature

31 janv. 2012
Plus de trois mois à la tête du gouvernement, le Premier ministre se dit satisfait de ses réalisations. Toutefois, Garry Conille a reconnu que si on tient compte uniquement de la situation des gens qui sont encore sous les tentes, la note de son équipe ne serait pas suffisante pour ces 100 premiers jours. Dans une interview accordée au Nouvelliste, le chef de la Primature a dévoilé sa position et sa vision sur un ensemble de points. Nous vous proposons une première partie de cette interview.
article.title

« Il faut passer à une vitesse supérieure »

14 juil. 2010
Rarement diplomate aura été si tranquillement cinglant. L'ambassadeur français en Haïti, Didier Le Bret, comprend les raisons de la lenteur de la mise en route de la reconstruction. Pour avoir été là avant le séisme, et vu le déploiement des uns et des autres pour porter secours, il analyse avec acuité les failles de la Communauté internationale qui tient des réunions sur le cas d'Haïti en anglais, par exemple, ou l'incapacité du gouvernement haïtien à prendre certaines décisions cruciales. Six mois après le tremblement de terre, les mots de l'ambassadeur Le Bret font sens. Première partie d'une interview sans langue de bois.